Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lire au calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:41

Après avoir aidé sa mère à ranger la maison, Jack avait décidé de se rendre à son endroit favoris: la bibliothèque!
C'était une de ses grandes passions, la lecture, il aimait lire tout et n'importe quoi passant du simple magazine jusqu'aux romans. Bien sur, il avait des préférences, notemment les romans fantastiques ou d'heroic fantasy mais cela ne lui dérangeait pas de lire d'autres choses.
Arrivé à destination, il salua la bibliothécaire et se rendit aussitôt parmi les nombreux rayons qui se trouvait en face de lui. Pendant quelques minutes, il chercha un livre qu'il n'avait pas encore lu et une fois celui-ci trouvé, il partit s'installer dans un fauteuil, repliant doucement son unique aile pour ne pas qu'elle ne le gêne.
Bien installé, il ouvrit directement le livre à la première page et sa lecture commença...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:09

Yuki qui s'était lever tôt sortit de cher lui pour aller chercher de l'emploie, mais ne trouvent rien il voulut aller s'instruire à la bibliothèque.
Arriver devant le bâtiment il entra et fit un signe de la mais à la dame qui s'en occupait, il alla alors dans son rayon préférer 'la magie'.
Il prit alors un livre, nouveau à parement et il alla vers le fauteuil.
Quand il arriva il remarqua que quelqu'un était à sa place favori, il alla alors vers cette personne et lui demanda:


-Excuser moi, je peut m'installer à côté de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:19

Revenant sur terre, Jack sursauta quelque peu lorsque Yuki prit la parole et hocha la tête après un court instant de réflexion.

- Oui, bien sur, pas de problème.

Il lui sourit aimablement avant de replonger dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:07

Yuki s’assis alors au côté de l’étranger, il se mit à lire lui aussi mais après un moment de concentration, il fut intéresser par la livre que lissai le garçon.
Il se pencha alors en avent pour voire la couverture et remarqua que celui-ci était un livre fantastique, il redressa alors la tête et dit au garçon:


-Ce livre est il intéressant? Je n’ai jamais lut de livre de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:15

Jack termina rapidement la phrase qu'il était occupé à lire avant de se tourner à nouveau vers l'humain, les yeux presque brillants.

- Oui, il est vraiment génial.

Lancé dans ses explications, il expliqua alors que le livre racontait l'histoire d'un jeune garçon qui apprenait la magie et qu'à peine avait-il commencé son apprentissage que sa pire ennemie s'était faite enlevé pour on ne savait quelle raison. Le héro devait donc partir a la recherche de cette fille dans un autre monde.
Jack semblait plus qu'animé une fois qu'il racontait les livres qu'il aimait lire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:32

-Wouaw ça a l’air génial, vraiment, moi-même je tente d’apprendre la magie, mais bon je ne suis pas très doué.

Il lui sourit et mit une main derrière sa tête, il était intéresser mais comme il ne savait pas ce qu’était Jack il ne se doutait pas qu’il était au côté d’un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:41

Il était intéressé par la magie? C'était pas banal pour un être humain!

- Moi je connais quelque truc sur la magie mais pas grand chose, je ne suis qu'un demi-démon et puis je vis avec ma mère qui est humaine, ce n'est pas elle qui risque de m'apprendre quoi que ce soit.

Ce n'était pas un reproche, il avait dit tout cela en souriant comme s'il s'en fichait un peu. Même si sa mère n'était qu'humaine, il l'aimait telle qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:47

Yuki prit alors un air étonné mélanger a de l’angoisse, un… un démon… demi-démon.
Il se leva directement et fit une croie avec c’est doit :


-T’approche pas, vade rétro…


Il n’était pas peureux mais il ne savait pas que tout cela existait, sauf dans les livres… cette aile était vrai alors, ce n'était pas un fausse:


-Dit.. t'est... t'es un vilain?
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:53

Surpris, Jack s'était sentit rougir, son coté timide reprenait le dessus. Faisait-il si peur que cela?

- Non je... je n'ai rien de mauvais...

Il baissa légèrement la tête.

- Je ne ferais même pas de mal à une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:58

-Oh alors ça va c’est cool, non ce n’est pas que j’ai eu peur mais bon tu comprends, je ne savais même pas que tout cela existait, alors sur le coup, ça fait un choc.

Il le regarda et alla se rassoir à ses côtés, il prit alors son livre et souffla un bon coup pour ce calmer :

-Et, tu es quoi au fait ? Je veux dire, tu es un démon, mais tu c’est faire quoi ? Tout d’un coup sa m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:07

Jack fronça un peu les sourcils: il ne savait pas que les démons existaient? Pourtant, c'était plutôt courant d'en voir se promener un peu partout... Et il y en avait certain qui n'était pas très discret avec leurx cornes ou leurs ailes... Enfin, peut-être que cet humain ne sortait pas beaucoup et que du coup, il n'avait jamais croisé un démon.

- Hé bien, pour dire la vérité pas grand chose, je ne le suis qu'à moitié. Tout ce que je sais faire c'est controler le metal quel qu'il soit et un peu la foudre. Mais comme je suis encore jeune et que je ne m'entraine pas énormément, j'ai encore du mal à tout controler.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:47

-Oh je voie, tu est en partie humains ou bien une autre race, je suppose que vous n'êtes pas le seuls êtres magiques.

Yuki semblait soudainement intrigué, il avait toujours voulu rencontrer quelqu'un de spécial, et il avait aujourd'hui, devant lui un démon, voila qui était des plus curieux... enfin bon il revint sur terre attendant la réponse du jeune homme, regardant de temps à autre l'aile de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:13

Décidément, les humains étaient bien étranges parfois! Ils pouvaient passer d'une colère noir à la joie ou comme lui, passer de la peur à la curiosité...
Même s'il était à moitié humain, Jack avait encore du mal avec tout cela, lui, il était toujours joyeux, il passait rarement d'un air à un autre aussi vite.


- Juste à moitié humain, rien d'autre. Sinon pour les autres races, il y en a encore quelques-unes oui: les anges, les sirènes, les sorciers, les centaures, les dragons, les lycans et les vampires.

Tout en donnant la liste des races, il avait prit un air de réflexion plutôt drôle, posant un doigt sous son menton.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:57

-Je voie, les vampire on passionnant, mais les ange son bien mieux je doit l'avouer.

Il fit un sourire et rigola quand Jack prit cette air plus tôt songeur, saurait il fait un ami?
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:26

Jack sourit lorsqu'il entendit Yuki rigoler, c'était une joie pour lui de voir les gens heureux autour de lui.
Doucement, il agitta sa petite aile par dessus le fauteuil.


- Je pourrais vous apprendre quelques trucs sur eux, si vous voulez.

Il lui apprendrait le peu qu'il connaissait, ce serait toujous ça, du moins il essaierait de répondre aux questions de l'humain avec le plus de détails possible.

- Sinon, c'est quoi votre nom? Moi je m'appelle Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:42

Yuki le regarda et lui tendit la main:

-Je m'appelle Yuki, enchanter de te con être Jack et oui je veut bien que tu m'apprenne, on commence par quoi les vampires ou les lycannnnnnn.

Il dit le dernier mots avec mystère et des yeux plisser, cela li donnait un aire trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:19

Le jeune hybride rit à son tour en voyant l'air que venait de prendre Yuki. Lui aussi il savait faire rire les gens!

- C'est comme tu veux, pose-moi des questions et je ferais de mon mieux pour répondre.

Il attendit patiemment que le jeune homme entame l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:29

-Bon alors je veux savoir, les vampire doivent ils vraiment attendre la fin de la journée pour sortir? les lycan doivent t il attendre impérativement la pleine lune pour se transformer? les sorcier, son t il puissent? les démon son des espèce dangereuse ou bien il y,a des exception? et le sirène elle son jolie hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:57

Jack écouta ses questions attentivement avant de réfléchir et de piocher dans ses souvenirs. Il lui expliqua alors que les vampires n'étaient pas forcément obligé de se protéger du soleil, certain utilisait des enchantements, d'autres des bijoux magiques ou encore ceux qui ne l'étaient qu'à moitié étaient déjà imunisés. Pour les lycans, ce n'était pas non plus comme dans les légendes, ils pouvaient se transformer quand ils le voulaient et ne ressemblaient pas tous à une horrible bête assoifée de sang. Du coté des sorciers, cela dépendait tout simplement du fait qu'ils s'entrainaient ou non. En ce qui concernait les démons, il existait bel et bien des exceptions et pour les sirènes, il n'en savait rien parce qu'il n'en avait jamais vue en vrai.

- Voilà, en gros. Tu es satisfait des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:17

-Ouaip maintenant j'ai lus qu'à m'exercer à la magie pour devenir un magicien mais je connait pas d'endroit.

Il fit une tête de déterrer quand il dit ça, pour lui la magie était un rêve, depuis tout gamin, à voir son père en faire lui avait toujours donnée des idée pour plus tard, mais maintenant qu'il savait que les sorciers et sorcières existait il allait surement chercher à en connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:24

Jack réfléchit un instant puis lui dit:

- Je ne connais pas de sorcier personnellement mais si tu veux en rencontrer pour t'entrainer avec eux, tu pourras très certainement en trouver sur les terres de Talmesse. Je ne te dirais pas d'aller à Zerkaque, la bas, les sorciers vont plutôt t'utiliser comme objet pour s'entrainer eux-mêmes...

C'étaient les seules conseils qu'il pouvait lui donner, lui-même n'était pas très doué pour contrôler ses pouvoirs donc il n'allait pas lui proposer de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2009

Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:27

-bien alors merci, sur ce je doit vous laisser mais parents vont s'inquiéter après cette longue absence.

Il lui serra la main et sortit de la bibliothèque en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire au calme Empty
MessageSujet: Re: Lire au calme   Lire au calme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement : à lire avant toute inscription.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aléra. :: Ville. :: La bibliothèque.-
Sauter vers: